B.A.P.E 3ci Soirée du 9juin 09 maison de la culture . Thetford-Mines.

Les points soulevés lors de la rencontre du B.A.P.E. de ce mardi soir ont fait un grand tour d'horizon beaucoup

plus complet :que ... le coté paysage bucolique seulement des opposants; Ce n’est qu’un point soulever lors de cette soirée, qui a débutée avant 20:00hres pour se terminer vers les minuits. Les résidents occupants en majorité dans cette salle, ont fait justement valoir le fondement et la justification des prétendues centaines de millions...que le spéculateur lance de tout bords tout coté... les quelles il s'est démontré évasif , même muet sur ses prétentions. Spécifions ici que les grandes questions demeurent sans réponses . Très certainement qu'avec ce genre de réponses devant son débiteur financier il ne passe pas, mais pas le test. Les questions de justifications de besoins énergétiques réel du marché, des coûts du projet qui dépassent du double ce que le citoyen paye sur sa facture d'électricité, des crédits G.E.S. Vide: dont on devra s'acquitter très bientôt pour ce spéculateur qui lui projette des revenus brut d'environ 100millions annuellement au pris d'aujourd'hui...à nos frais à tous.
Autres points: un programme d'économie énergétique serait plus productif que toutes la production des Éoliennes du Québec, la majorité de toute la production polluante origine des centres urbains...aéroports, hydriques, chimiques...?? Là ou devraient se retrouvé ces éoliennes...en périphérie du 'sky line'.
Le projet Seimen's qui poserait les éoliennes sur les barrages à double écologie?? Nous répliquer: que cette entreprise ne sait pas de quoi elle parle relève de la fumisterie... alors qu'elle met son projet à exécution aux États-Unis là ou le manque d"énergie est réel...La question des atteintes aux droits fonciers des proprios? toujours sans réponse. L'acceptabilité sociale base de la démocratie a été charriée ... pervertie dans les faits prouvée ce mardi soir alors que le convoiteur se ventait que l'approche clef du milieu s'est faite avec le concours proche de l'UPA. les quels représentent moins de 1% des proprios riverains occupants démontre le coté anarchique non consultatif ... c'est ça la concertation lui fit remarqué un intervenant; pour un petit club sélect privé et fermé.
Allons un peux de sérieux ces proprios en questionnant ce projet.. protègent et sauvegardent à sa base même les intérêts financiers et écologiques de tous les contribuables Québécois sur endettés... Suffit les 26 milliards des Caisses de dépot.

Sauvez les apparences et vous sauvez tout! la projection tacite du refus social, l'effet spécial médiatique.

Christian Noël

St-Pierre de broughton.

eovortex25m5doiseaux